CIR – Cineasts independents rumantschs

La CIR si impegna per creare condizioni quadro durature per le produzioni in romancio per il cinema e la TV

Les cinéastes rhéto-romanches indépendants se sont groupés en 2008 en une communauté d’intérêt. La nouvelle organisation, «Cineasts Rumantschs» (CIR) entend renforcer le cinéma rhéto-romanche au-delà des frontières linguistiques et se propose d’être l’interlocuteur de la télévision. Organisé sous forme d’association, le groupe d’intérêt se bat pour mettre en place un cadre légal porteur d’avenir en faveur de la production cinématographique et télévisuelle indépendante de la région rhéto-romanche. Il représente les auteurs rhéto-romanches de films et de productions télévisuelles pour toutes les questions stratégiques et pratiques et se veut l’interlocuteur de la SSR. Il a pour objectif de renforcer la qualité des films rhéto-romanches et de donner à ces films une visibilité par delà les frontières culturelles, régionales et nationales.

Le CIR aspire aussi à la création d’un fonds régional. Celui-ci devrait rendre la production cinématographique rhéto-romanche plus compétitive grâce à un financement plus large.

Presidente:
Responsable comité: Ivo Zen

Plus d'informations: www.cineastas.ch et www.cineasts.ch.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité