Mitgliedschaft

Nos membres bénéficient d'un large éventail de services et ont la possibilité de se présenter sur notre site web avec leur profil personnel. Par ce biais, nous souhaitons également promouvoir la collaboration et les échanges entre nos membres et d'autres opérateurs culturels.

Membre regulaire

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La condition pour être admis au sein de l’ARF est d’exercer une activité professionnelle en tant qu’auteur que ce soit dans le domaine de la réalisation, du scénario ou de la production (cf. statuts de l’ARF/FDS, art. 4). L’activité dans le cinéma constitue le fondement économique des moyens d’existence du candidat et représente au minimum 50% de ses revenus ou de son temps de travail. Un de ses films au moins doit avoir été montré en public (salle, festival, télévision). Les films de fiction, les documentaires, les courts métrages, les films d’animation et les films expérimentaux sont admis, l’important étant les conditions de production indépendante. Dans le cas de coauteurs ou coréalisateurs, le partage des droits sera pris comme référence. La personne demandant l’admission devra faire preuve qu’elle détient au minimum 50% des droits.

Règlement des cotisations en fonction de la date d'entrée dans l'année de candidature (cotisation régulière)

Afin de permettre aux candidats de bénéficier immédiatement des services de l'association (abonnement au Cinébulletin, accréditations, informations aux membres) et de couvrir nos frais, l'Assemblée générale 2001 a instauré une contribution aux frais. Cette redevance dépend de la date de confirmation de la demande par le conseil d'administration et est basée sur les dates du festival pour lequel l'association est responsable de l'accréditation. Plus d'informations ici.

Membre de la relève

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Les personnes physiques qui sont titulaires d’un diplôme d’une école de cinéma reconnue ou apportent la preuve qu’elles travaillent à un film de fin d’études ou un travail de master d’une école de cinéma reconnue, ou qui, alternativement, apportent la preuve de la projection publique de leur propre film ou de la projection d’un film réalisé sur la base de leur propre scénario, peuvent être admises par le comité en tant que membre relève. L’affiliation de la relève est limitée à cinq ans au plus à partir du moment où un des critères mentionnés ci-dessus est rempli. Si un membre de la relève entend devenir membre ordinaire, il doit remplir les conditions d’admission valables pour les membres ordinaires et faire une demande d'adhésion à part entière. Les membres de la relève ne jouissent pas du droit de vote et d‘éligibilité. Pour le reste, les droits découlant de cette affiliation sont définis par le comité.

Membre associé

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Les membres ordinaires ayant leur propre société de production, qui ne sont pas déjà membre dans une association de producteur, peuvent inscrire leur société auprès de l’ARF/FDS en tant que membre associé. Il suffit d’en faire la demande au secrétariat et y joindre une copie de l’extrait du Registre de commerce.

Les avantages d’une affiliation en qualité de membre associé sont, notamment, la possibilité d'inscrire ses employés auprès de la caisse de prévoyance vfa/fpa. En outre, cela renforce l'association si de nombreux membres associent leurs sociétés de production à l'ARF/FDS

L’inscription n’est liée à aucune contrainte ou coûts. Vous trouverez plus d’informations dans nos statuts

Nos membres associées (entreprises)

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