Politique

Enquête sur la situation du secteur culturel - Appel à la participation

La Task Force Culture a décidé de mener une sondage flash dans l'ensemble du secteur culturel. Cette enquête est très importante dans le débat politique sur la prolongation des mesures d'aide culturelles jusqu'à la fin de 2022. Pour obtenir des informations fondées, chaque voix compte - également de l'industrie cinématographique. L'enquête dure 10 minutes et se termine déjà le 25 octobre 2021.

La planification d'événements et projets culturels reste compliquée et s'accompagne encore souvent de pertes financières. Le secteur culturel a donc besoin de toute urgence d'une prolongation des mesures de soutien et d'indemnisation dues au Covid-19. Pour argumenter et pour notre lobbying politique, nous avons donc besoin d'informations actualisées sur la situation du secteur culturel, le matériel basé sur les chiffres est particulièrement utile pour le discours politique. Par conséquent, la Task Force Culture a décidé de mener une enquête dans l'ensemble du secteur culturel, auprès des actrices et acteurs culturels, des entreprises culturelles et des associations culturelles amateurs. La Taskforce Culture a chargé donc le bureau de conseil et de recherche Ecoplan (www.ecoplan.ch) de réaliser l'enquête en tant qu'agence indépendante.

L'enquête est maintenant ouverte aux liens ci-dessous. Elle sera ouverte jusqu'au 25 octobre 2021, pour qu'elle sera prête le 1er novembre, juste à temps pour les discussions parlementaires sur la prolongation.

Veuillez sélectionner l'enquête qui vous convient le mieux

Actrices et acteurs culturels:
www.kulturschaffende-fr.ecoplansurvey.ch

Entreprises culturelles:
www.kulturunternehmen-fr.ecoplansurvey.ch

Associations culturelles amateurs:
www.kulturvereine-fr.ecoplansurvey.ch

Merci beaucoup pour votre aide !

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité