Association

Pro Short rejoint l'ARF/FDS

Le 1er juillet, l'association de réalisateurs de courts métrages suisses Pro Short fera partie de l'ARF/FDS en tant que groupe d’intérêt. L’ARF/FDS défend les intérêts des cinéastes suisses depuis 1962. Depuis 2017, Pro Short se bat en faveur du court métrage dans l'arène de la politique cinématographique et s'est fait en peu de temps un nom dans le secteur.

Les intérêts fondamentaux des deux associations étant très proches, l'intégration de Pro Short en tant que groupe d'intérêt indépendant de l'ARF/FDS est une situation gagnant-gagnant. Pro Short aura l'occasion de s'impliquer plus activement dans les questions de politique cinématographique. Jela Hasler, dont le court-métrage "Hors de l'eau" vient d'être invité à Cannes pour la Semaine de la Critique, représentera Pro Short au conseil d'administration de l'ARF.

Le travail effectué par Pro Short est également pertinent pour l'ARF/FDS, car les courts métrages constituent une part importante de la production cinématographique suisse et sont souvent le point d'entrée dans l'industrie cinématographique.

Le GI nouvellement acquis devrait donc également veiller à ce que les intérêts spécifiques du court métrage soient représentés dans l'ARF/FDS. En joignant nos forces, il sera possible de mettre en commun les ressources.

Pour une entrée à bas seuil

Enfin, Pro Short offre à de nombreux jeunes cinéastes un premier contact à bas seuil avec la politique cinématographique et le paysage du financement du cinéma, ce qui les sensibilise également au travail de l'ARF/FDS.

La jeune association Pro Short peut bénéficier du réseau et du savoir-faire de l'ARF/FDS grâce à son affiliation sous forme d'IG et, grâce au soutien de notre association, continuer à gérer son bureau (20%), ce qui est indispensable pour la continuité de son travail. Pro Short reste une association indépendante.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité