Une année 2021 couronnée de succès pour le cinéma suisse

Le Prix du Cinéma Suisse a été décerné vendredi.

La seule liste de présélection pour la remise des prix à Zurich montre à quel point le cinéma suisse a gagné en qualité et en prestige ces dernières années. Les films suisses sont régulièrement en compétition dans les festivals les plus prestigieux et sont même nominés pour les Oscars.

Nous sommes également très heureux que notre président de longue date (1992-1996), Fredi M Murer, ait reçu le Prix d'honneur 2022. Le quartz lui a été remis personnellement par le conseiller fédéral Alain Berset.

Nous félicitons en outre Jela Hasler, membre du comité, pour le prix du «meilleur court-métrage» avec Über Wasser. Ce film a été présenté en première à Cannes et a été projeté dans de nombreux festivals internationaux.

Cette évolution montre à quel point le cinéma suisse peut rivaliser au niveau international et à quel point cela vaut la peine d'investir dans les productions suisses.

Les prix du «meilleur film de fiction» et du «meilleur scénario» ont été décernés à Olga d'Elie Grappe et celui du «meilleur documentaire» à Ostrov - L'île Perdue de Svetlana Rodina et Laurent Stoop.

Pour les autres gagnants : voir le site du Prix du cinéma suisse | filmakademie.ch.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité