Les cinéastes ukrainiens ont besoin de notre aide !

Les dons et le soutien en matière d'équipement peuvent aider de manière urgente.

Possibilités concrètes et urgentes :

1. Cinéastes à l'intérieur de l'Ukraine

Les cinéastes ukrainien·ne·s ont un besoin urgent de notre soutien financier !
De nombreux cinéastes ukrainien·ne·s ont quitté leur pays ces dernières semaines après l'invasion de la Russie. D'autres ont choisi de rester en Ukraine. Ils·elles défendent leur pays avec les moyens du bord : Ils·elles documentent ce qu'ils·elles voient, ils·elles tournent des films.
Mais ils·elles manquent de tout : d'équipement technique, mais aussi de gilets pare-balles et de casques, afin d'avoir au moins ce minimum de protection dans leur travail dangereux.
Vous pouvez obtenir une liste de l'équipement technique urgemment nécessaire auprès de l'association polonaise . Ils envoient des convois directs depuis la Pologne.

Si vous pouvez envoyer de l'équipement, veuillez vous adresser à eux en anglais ou à la FERA - Federation of European Screen Directors :

  • FERA

Mais l'équipement de protection est tout aussi important. Depuis le début de la guerre, les gilets de protection et les casques sont devenus partout une denrée rare et dramatique. Pour pouvoir acheter ce qui est encore disponible quelque part, il faut alors de l'argent rapidement et d'urgence.
Les professionnel·le·s du cinéma sont pris entre deux feux lorsqu'il s'agit de savoir qui recevra les rares gilets pare-balles et casques : ils·elles ne sont ni membres des troupes combattantes ni journalistes. Nos collègues ukrainien·ne·s ont besoin du soutien de nous autres, cinéastes.

2. Cinéastes en dehors de l'Ukraine

Les cinéastes ukrainien·ne·s qui ont quitté leur pays en fuyant la guerre n'ont pas seulement tout laissé derrière eux·elles sur le plan privé, ils·elles ont aussi perdu leur travail et leurs réseaux professionnels. Pour les soutenir professionnellement, des initiatives ont vu le jour ces dernières semaines dans de nombreux pays européens :


Toute aide est la bienvenue !

Nous vous remercions de votre engagement !

Irene Loebell et Carmen Stadler pour l'ARF/FDS

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité