Merci beaucoup et bonnes fêtes

Nous remercions tous nos membres et les organisations partenaires du secteur cinématographique et culturel pour leur fidélité et leur bonne collaboration en 2022.

Bild: Wikimedia Commons

L'année 2022 a été positive pour le cinéma suisse, avec une grande présence aux festivals (internationaux) et une étape importante en matière de politique cinématographique grâce à notre magnifique victoire pour le "oui" à la Loi sur le cinéma le 15 mai 2022.

Les défis à venir sont le message culture 2024, pour lequel nous continuons à nous engager en faveur de l'égalité, d'améliorations des conditions professionnelles et de réformes de l'encouragement du cinéma. La crise du journalisme culturel, qui concerne également le cinéma, continuera également à nous préoccuper. Et ce, aussi bien dans la presse que sur les chaînes de la SSR. L'accent sera mis sur la fin de la campagne pour des salaires et des honoraires équitables: Il s'agit ici de concrétiser les recommandations et les mesures en discutant avec les institutions subventionnantes et les organisations partenaires.

Au nom du comité et de toute l'équipe de l'ARF/FDS, nous vous souhaitons des belles fêtes, une bonne santé et un bon départ pour une année 2023 productive !

PS: Le secrétariat sera fermé du 23 décembre 2022 au 8 janvier 2023.