La diversité culturelle en danger : l'ARF/FDS déplore la dissolution de la «Coalition Suisse»

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du mercredi 27 novembre 2024, les membres présents ont voté, conformément aux statuts, pour la dissolution de l'association « Coalition suisse pour la diversité culturelle » dans sa forme actuelle.

L'ARF/FDS regrette la dissolution de la «Coalition", car la protection (internationale) de la diversité des expressions culturelles est, à nos yeux, plus importante que jamais. Dans le domaine du cinéma, la toute-puissance des géants du streaming menace les cultures cinématographiques nationales et régionales, notamment par des attaques contre le droit d'auteur (mot-clé : « buy-outs », utilisation de l'IA), ainsi que par la détérioration des conditions de travail et de la liberté et de l'indépendance artistiques. L'ARF/FDS s'engagera afin que les organisations faîtières restantes dans le domaine du cinéma et de la culture prennent davantage en compte ces questions cruciales à l'avenir.
Ayez accès au site de la "Coalition".

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité