63e Assemblée générale de l'ARF/FDS

L'Assemblée générale de cette année, qui s'est tenue au Progr à Berne, a de nouveau attiré un grand nombre de participant·e·s (plus de 70).

L'ARF/FDS a eu le plaisir d'accueillir de nombreux·ses nouveaux·elles membres cette année – dont 29 membres juniors et 21 membres à part entière. Le nombre total actuel de membres est donc de 449. Cette année, l'ARF/FDS prend congé de cinq membres du comité : Jela Hasler, Kaspar Kasics, Caterina Mona, Maria Müller et Géraldine Rod. Nous remercions chaleureusement tous·tes les membres sortant·e·s pour leur engagement de longue date et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir !

Parallèlement, le comité a été renforcé par cinq nouveaux·elles membres issu·e·s de toutes les régions linguistiques : Jasmin Gordon, Joël Jent, Romana Lanfranconi, Anna Luif et Alan Sahin.

L'un des points forts de l'AG a été l'adoption par les membres d'une nouvelle prise de position sur l'utilisation de l'intelligence artificielle. Elle définit des principes et des exigences essentiels en ce qui concerne les effets de l'IA sur la création artistique et professionnelle de nos membres. En outre, la révision actuelle de l'ordonnance de l'OFC sur l'encouragement du cinéma a fait l'objet d'intenses discussions.

Après la partie statutaire, la présidente Barbara Miller et l'avocat de l'association Hussein Noureddine ont présenté, aux côtés d’Uwe Lützen et d’Anna Luif, l'état actuel des négociations sur des salaires et des honoraires équitables pour la réalisation et le scénario.

L'AG s'est terminée en beauté au Du Nord. Pour voir les photos de l'AG, cliquez ici.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité