FERA – Federation of European Screen Directors

La FERA, Fédération Européenne des Réalisateurs de l’Audiovisuel, dont le siège est à Bruxelles, a été fondée en 1980. Elle est la seule organisation européenne qui, dans le domaine de la création, défend les intérêts culturels et économiques des réalisateurs·trices du cinéma et de la télévision au niveau national et européen.  

Forte de 48 associations de réalisateurs·trices issues des 35 pays membres, dont l’ARF/FDS, la FERA est le porte-parole collectif de plus de 20'000 professionnels du cinéma.

Elle œuvre sans relâche à la promotion de nouvelles mesures et directives visant à augmenter les ressources créatives, sociales et commerciales des réalisateurs.trices européens et du secteur audiovisuel dans son ensemble en Europe.

La FERA s’engage pour une meilleure reconnaissance de l’importance culturelle des œuvres de l’audiovisuel et pour préserver leur intégrité. L’art, l’artisanat, la création et les droits économiques des réalisateurs·trices doivent être protégés en Europe et au-delà. La FERA défend les réalisateurs·trices en leur qualité d’auteur·e·s de leurs œuvres audiovisuelles.

Les échanges entre l’ARF/FDS et la FERA sont intenses même si la Suisse, comme d’autres pays, ne fait pas partie de l’Union européenne. En 2017, nous avons accueilli, pendant plusieurs jours, l’assemblée générale organisée chaque année par un pays membre différent.

Responsables: Barbara Miller, Carmen Stadler

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité