La «Statistique de poche sur la culture 2022» offre une vue d'ensemble des prestations de soutien de la confédération

La nouvelle «Statistique de poche sur la culture» de l'OFC démontre de manière impressionnante la situation précaire des acteurs culturels pendant la pandémie de Corona et fournit des chiffres sur les mesures de soutien public mises en œuvre.

Cette statistique donne un aperçu des prestations que la Confédération a fournies au secteur culturel entre 2020 et fin 2021. Entre autres, les créateurs et les entreprises culturelles ont reçu des indemnités pour pertes financières de 447,9 millions de francs. La Confédération a consacré 23,2 millions de francs à l'aide d'urgence et 57,9 millions de francs aux projets de transformation des entreprises culturelles (financés à parts égales par la Confédération et les cantons).
Dans l'ensemble, l'OFC constate que le changement dans le domaine culturel a été accéléré et renforcé par la pandémie. Le message culture sur les années 2025 à 2028 doit mettre l'accent sur la collaboration entre les autorités et le secteur culturel.

Vers le communiqué de presse de l'OFC

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité