Nominations pour le Prix du Cinéma Suisse 2022 : Félicitations à nos membres !

La sélection pour le Prix du Cinéma Suisse a été annoncée hier soir dans le cadre des 57e Journées de Soleure. Nous félicitons chaleureusement nos membres Stéphane Mitchell, Jela Hasler, Corina Schwingruber Ilić et Arami Ullón pour leur nomination !

Stéphane Mitchell est nominé pour le scénario de «La Mif» avec le réalisateur Frédéric Baillif. Le court-métrage de Jela Hasler «Über Wasser» est en lice pour le meilleur scénario.

Deux documentaires réalisés par des membres de l'ARF/FDS sont également nominés :
«Dida» de Nikola Ilić et Corina Schwingruber Ilić et «Arenas el Sol» d'Arami Ullón.

La remise du Quartz a lieu mars à Zurich

Au total, 96 films sont nominés dans 13 catégories. C'est «Soul of a Beast» de Lorenz Merz qui a les plus grandes chances de remporter un Quartz, avec huit nominations au total. Les films sont proposés par une commission de cinq membres de l'Académie du Cinéma Suisse. Elle s'appuie pour cela sur les propositions et les évaluations des 476 membres de l'Académie. Pendant la semaine des nominés (du 21 au 27 mars), les films nominés seront projetés une nouvelle fois au Filmpodium de Zurich et aux Cinémas du Grütli à Genève, avant la remise des prix qui aura lieu le 25 mars 2022 à Zurich.

La liste complète des nominations est disponible ici sur le site de l'OFC.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité