Politique

Mobilisation de la branche contre le référendum sur la Loi cinéma («Lex Netflix»)

Ce jeudi, le comité référendaire a déposé à la Chancellerie fédérale les 50'000 signatures nécessaires contre la révision de la loi sur le cinéma («Lex Netflix»). Le Conseil national et le Conseil des Etats avaient adopté ce projet en novembre dernier à une nette majorité.

L'association faîtière Cinésuisse a réagi en publiant un communiqué de presse dans lequel elle exprime son incompréhension face à ce référendum anti-suisse et hostile à la culture et à l'économie.
L'ARF/FDS est représentée dans le comité d'organisation de la contre-campagne et continuera à s'engager en première ligne pour la «Lex Netflix». Des activités en ce sens pour informer et mobiliser le public seront lancées fin février.
En disant clairement Oui à la Loi sur le cinéma, nous voulons obtenir un résultat clair et envoyer un signal fort en faveur de la production cinématographique suisse et du site de production suisse.

Plus d'informations sur la «Lex Netflix»

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité